dimanche, avril 28, 2024
2015-2016

Rêves de gosses

Nous avons été contactés par l’Association Rêves de Gosses, qui nous a proposé ce beau projet.

L’objectif de cette association est de mettre en lien des « enfants ordinaires et des enfants extra ordinaires ». Nous avons été mis en contact avec une classe de CM1, d’une école de Boulogne Billancourt.

L’aboutissement de cette rencontre, était un baptême de l’ai r que nous avons eu l’occasion de faire avec l‘association Chevalier du ciel.

Pour construire peu à peu ce projet et créer du lien avec les élèves de CM1, nous avons décidé de nous rencontrer avant le jour du baptême de l’air. Nous avons accueilli les enfants à Garches et leur avons proposé une journée d’échange et de détente. Le 9 mai, nous nous sommes retrouvés aux Mureaux, les pilotes ont fait voler nos élèves, en binômes avec des jeunes de Boulogne (voir témoignage).  Et pour finaliser cette belle rencontre, nous avons fait un dernier pique-nique tous ensemble avant de nous promettre de pérenniser cet échange.

Article publié dans le Parisien :

Reportage sur LCI