lundi, mai 20, 2024

Les activités

 

  • Les ateliers éducatifs ou sportifs

 

L’AS (association sportive animée par les professeurs d’EPS) propose un atelier « Foot à 5 »  et une activité « basket-fauteuil » le lundi en soirée.

L’équipe de l’internat, renforcée par certains éducateurs du CEM, propose tous les jours de la semaine :

– un atelier « billard », un atelier « ping-pong »,

– un atelier « badminton », un atelier « fitness »,

– mais aussi des ateliers « théâtre », « danse »…

 

  • Le comité des fêtes

Un comité des fêtes, composé  d’élèves encadrés par des adultes et financé en partie par le FSE (foyer socio-éducatif) décident des thèmes et organisent les fêtes et les animations qui ponctuent l’année scolaire.

Cette année, il y a eu 1 fête « Halloween » en novembre. Avant les vacances de Noël, il y a eu la fête intitulée « Noël en papier ». Une autre fête est prévue avant  la fin de l’année scolaire dont le thème sera la « Bretagne ».

 

  • Le FSE (Foyer Socio-Educatif)

Il finance les cadeaux de Noël, les décorations, les serviettes et les nappes au moment des fêtes…

C’est la cotisation des familles et des professionnels de l’établissement, qui par ce biais, permet d’améliorer la vie quotidienne dans l’établissement.

 

  • L’association « Rêve de Cinéma »

Cette association amène régulièrement le cinéma à l’EREA : des films pas encore ou tout juste sortis en salle.

Cette association émane du monde du cinéma : machiniste, acteurs, producteurs, distributeurs… qui se mobilisent pour permettre à ceux qui ne peuvent se déplacer de voir des films. Cette année, il y a eu le film « Tempête » et le 15 mai prochain, sera projeté le film « Les 3 mousquetaires ».