samedi, avril 27, 2024

La tenue professionnelle en section tertiaire

Les secondes AGORA ont été particulièrement très actifs dans un petit projet qui leur tenait à cœur.

De leur propre initiative, ils ont décidé qu’ils voulaient 1 fois par semaine revêtir une tenue professionnelle. Ils ont informé chacun de leurs professeurs et ils ont demandé à leurs enseignants du professionnel de les noter, et de travailler sur ce projet.

Les élèves d’AGORA  n’ont pas contrairement aux MARC une tenue professionnelle distribuée par l’établissement. Pourtant ils ont décidés de s’habiller avec ce qu’ils avaient dans leur penderie. Certains ont dit qu’ils attendaient les vacances de noël pour faire quelques achats avec leur mère. Leur projet a donc commencé début janvier.

ils ont fixé le lundi pour porter cette tenue professionnelle.

Les élèves avec leurs professeurs ont réalisé un dépliant qui contient une charte, des conseils sur la tenue et une grille d’évaluation. (vous le trouverez en PJ)

• La charte a été élaborée sur l’attitude professionnelle à adopter (la liberté est laissée à chaque élève de la signer ou non)
  • Une liste de conseils est donnée sur ce qui peut être porté ou non
  • Une grille d’évaluation a été élaborée à la demande des élèves.

Télécharger le dépliant : la tenue professionnelle