samedi, avril 27, 2024
2022-2023eTwinning

Un établissement ouvert sur l’Europe

L’EREA Jean Monnet : un établissement ouvert sur l’Europe

Le mardi 30 mai 2023, l’EREA Jean Monnet a été mis à l’honneur lors de la première journée nationale Euroscol organisée au ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse. Cet événement ouvert par le ministre comptait sur la présence d’élèves, de professeurs, de chefs d’établissements, DRAREIC, DAREIC, venant de la plupart des régions académiques.

C’est lors de la première table ronde de la journée que Madame Urvoy, Proviseure de l’EREA, et Madame Lorenz, enseignante d’espagnol, sont intervenues pour témoigner de la dynamique d’ouverture européenne et internationale de l’établissement. Si le sujet de l’inclusion a été largement abordé pour montrer que l’aventure Euroscol était possible pour tous, c’est le partage d’expérience à travers les projets européens eTwinning qui a permis de montrer comment les jeunes de l’EREA Jean Monnet étaient capables de s’engager avec enthousiasme et détermination.

Bravo à tous les élèves qui permettent ce travail exceptionnel avec tous les partenaires européens !

Crédits « Annick Bonnet DREIC/DIVSS ».